Mis en Vedette/normal
Revendiqué / Non revendiqué
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L’agence sera exceptionnellement fermée le jeudi 11 janvier 2024 en raison de son déménagement.

Dès le lundi 15 janvier 2024, l’agence sera ouverte aux horaires habituels à sa nouvelle adresse :

Av. de la Gare 6
1462 Yvonand

Entrée par l’arrière du bâtiment de la Banque Raiffeisen (accès par la rampe).

 

Si vous recherchez des informations concernant les assurances sociales (AVS, prestations complémentaires, etc…), veuillez consulter le Guide Social Romand

Guide Social Romand

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En application de l’article 720a du Code civil, toute personne qui trouve un animal perdu doit
en informer le propriétaire, ou, à défaut, l’autorité compétente.

Par décision du Conseil d’Etat du 11 août 2004, la Société vaudoise pour la protection des animaux (SVPA)
a été chargée de centraliser et de traiter les appels relatifs aux animaux trouvés.

Ainsi, toute personne qui trouve un animal perdu doit s’adresser à la

SVPA, Refuge de Ste-Catherine

Tél. 021 784 8000

Les personnes qui ont perdu un animal peuvent s’adresser au même numéro.

Comme chaque année, les antennes des Agences d’Assurances Sociales du Jura-Nord-Vaudois seront fermées à certaines périodes pendant les vacances scolaires d’octobre en raison des congés de leur personnel.

Nous vous informons des fermetures de l’antenne d’Yvonand aux dates suivantes :

Lundi 13 octobre 2025                                          Fermé

Jeudi 16 octobre 2025 – après-midi                      Ouvert

Lundi 20 octobre 2025                                          Fermé

Jeudi 23 octobre 2025                                          Ouvert

Pendant cette fermeture, les usagers peuvent s’adresser directement à l’Agence d’assurances sociales d’Yverdon-les-Bains ou à l’Agence d’assurances sociales d’Orbe qui resteront ouvertes :

AAS
Rue des Pêcheurs 8
1400 Yverdon-les-Bains
Tél. : 024 / 557.20.60

AAS
Rue de la Poste 3
1350 Orbe
Tél. : 024 557 77 00

 

App Amici , un outil précieux pour les amis engagés des animaux

Chat disparu ?

Veuillez prendre connaissance du document ci-après.

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Son rôle est d’apporter une aide aux personnes allophones débutantes ou avancées, motivées, en cours d’intégration dans notre région.

  • Préparation à l’exament DELF A1 au DELF B2
  • Evaluation Fide
  • Passeport des langues
  • Ouvert aux entreprises

Merci de prendre connaissance du document ci-après.

 

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La mission de Oasis :

Favoriser l’accessibilité des prestations sociales à l’ensemble de la population des communes du district.

Lutter de manière locale, proactive et préventive contre le non-recours.

Leurs atouts :

  • Une équipe qui vient à vous
  • Proximité avec les partenaires du réseau local
  • Gratuit et  ouvert à toute la population sans critère

Leurs prestations :

  • Un bilan personnel sur vos éventuels droits à des prestations sociales et financières
  • Un appui ponctuel dans vos démarches administratives
  • Une orientation et/ou un accompagnement vers le bon interlocuteur

Les contacter :

Par téléphone : 076 739 16 82 (ou par whatsapp – laisser un message)

Par email : oasis@vd.ch

ou en consultant le lien ci-après :

oasis – junova

ARAS Jura-Nord vaudois - Décisions intercommunal_page-0001.jpg

Le Comité de direction de l’ARAS Jura-Nord vaudois porte à connaissances des électeur·trice·s les décisions prises par le Conseil intercommunal dans sa séance du 24 septembre 2025.

Veuillez prendre connaissance de l’entier du document ci-dessous :

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Vous avez besoin d’un moment pour vous ! Votre enfant de 2 à 4 ans veut rencontrer d’autres enfants !

Notre Halte-jeux Rigoletto est là pour vous !

Activités ludiques, créatives et variées en français.

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Le comité de direction porte à la connaissance des électeurs et électrices que le Conseil Intercommunal a :

(…)

Conformément à la loi du 16mai 1989 sur l’exercice des droits politiques (LEDP) en ce qui concerne le référendum en matière communale, le préavis 2025-02, figurant sous point 8 ci-dessus, est susceptible de référendum.

Les électeurs peuvent consulter ce préavis soumis à référendum au secrétariat de l’ASIYE ou au greffe municipal de chaque commune concernée.

Art. 114 LEDP, al. 1 :
La demande de référendum doit être annoncée par écrit au préfet du district dans lequel l’association a son siège, accompagnée d’un exemplaire des listes de signatures, sous la signature d’au moins sept électeurs constituant le comité, dans les 10 jours qui suivent la publication dans la Feuille des avis officiels, ou l’affichage dans le cas de l’art. 113., al. 3.

(…)

Veuillez prendre connaissance de l’entier du document ci-après.

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Fréquenter les devoirs surveillés, c’est…

Etre pris en charge par un surveillant/e pendant une heure et demie après les cours.

Faire ses devoirs dans une salle de classe en même temps que d’autres élèves.

Bénéficier d’un environnement calme dédié aux devoirs.

Les devoirs surveillés ne sont pas assimilables à de l’appui ou du soutien scolaire, cependant l’élève peut recevoir des explications du surveillant/e présent/e.

(…)

ASIYE – Devoirs surveillés

Veuillez prendre connaissance de l’entier du document ci-après ainsi que du bulletin d’inscription.

 

Assurance-invalidité fédérales (AI)_Informations_2025.jpg

Veuillez prendre connaissance de l’entier du document ci-après :

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Vous êtes tous et toutes les bienvenus/es

à la salle polyvalente d’Yvonand, les lundis de 20h00 à 22h00

Début des cours :

  • Rennes – dès le 3 novembre 2025
  • Bonhomme en sapin – dès le 1er décembre 2025

Inscription auprès de Mme Lise White au plus tard 1 semaine à l’avance.

Merci de prendre connaissance du document ci-après.

Avis de prévention des appels frauduleux.jpg

ATTENTION – APPELS FRAUDULEUX

Nous vous recommandons d’être particulièrement attentifs :

  • Ne divulguez jamais vos données personnelles ou bancaires par téléphone.

  • En cas de sollicitation suspecte, ne donnez pas suite et ne cliquez sur aucun lien reçu par courrier électronique.

En cas de réception d’un appel frauduleux, veuillez en informer immédiatement la Police.

Si vous avez un doute quant à la véracité des propos, vous pouvez joindre la Commune au 024 423 32 40 ou écrire à l’adresse greffe@yvonand.ch pour vérification.

 

Centrale solidarité_Besoin d'aide .jpg

BESOIN D’AIDE ?

Des professionnels répondent à vos questions et vous guident vers les bons soutiens.

0800 30 30 38

Ecoute et conseils

Accompagnement personnalisé

Soutien administratif

Soutien familial

Aides financières

Transport handicap

Soins à domicile

(…)

Veuillez prendre connaissance de l’entier du document ci-après.

 

Besoin d'aide.jpg

Des professionnels répondent à vos questions et vous guident vers les soutiens adéquats.

Appelez la Centrale des solidarités au

0800 30 30 38

Hotline gratuite et confidentiel

du lundi au vendredi, de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Courriel : centralesolidarites@avasad.ch

Veuillez prendre connaissance de l’entier du document ci-après.

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Veuillez prendre connaissance des informations 2024 concernant la Caisse cantonale vaudoise de compensation AVS.

Renseignements assurances sociales (AVS AI APG)

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter votre Agence d’assurances sociales (AAS).

Veuillez consulter le document ci-après concernant l’Assurance Invalidité.

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Le Centre Info-Entraide Vaud travaille sur mandat de la DGCS (DIRIS), et est une des prestations de Bénévolat-Vaud – Centre de compétences pour la vie associative. Il est soutenu par le canton et l’OFAS. La faîtière, Info-Entraide Suisse est garante des directives de l’OFAS et propose chaque année des actions pour valoriser l’entraide autogérée, notamment lors de la journée nationale de l’Entraide du 21 mai. Par ailleurs, des projets de promotion en région latine (cantons romands & Tessin) mettent aussi en valeur la richesse et la diversité de l’entraide entre les diverses régions (Ex.2020 : Calendrier virtuel, à suivre sur les réseaux sociaux du 1e au 21 mai).

http://infoentraidesuisse.ch/vaud/fr.html

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Conformément à l’article 5 de l’Ordonnance fédérale sur l’eau potable et l’eau des installations de baignade et de douche accessibles au public (OPBD, RS 817.022.11)et en qualité de distributeur d’eau, la Municipalité informe ses abonnés au moins une fois par année au sujet de la qualité de l’eau potable.

(…)

Veuillez prendre connaissance de l’entier du document ci-après.

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Veuillez prendre connaissance du nouveau règlement communal “Prix du mérite Tapa-Sabllia”, modifié et adopté
le 28 juin 2021.

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